Mon petit lexique

A propos de l'auteur

Iconographie du blog

  • source des illustrations :
    Bestiaire du moyen âge exposé à la BNF en 2005-2006

Design

« Rhétorique chinoise | Accueil | Chine, mode d'emploi »

Commentaires

Caplan

Ben moi, j'adore les mots "mildiou" et "mixomatose". C'est grave?

Thérèse

Bravo pour myxomatose ; pour ma part, j'aime aussi mycose. J'espère que tu n'envisages pas te classer dans la course des plus beaux mots du monde et autres nunucheries) ; tu as sans doute perdu. Caplan, il y a un superbe dessin dans le Canard enchaîné de cette semaine, où l'on voit un dignitaire chinois face à Raffarin et Poncelet qui bafouillent des excuses. Le Chinois pense "ils nous ont envoyé les deux Dupondts."

Caplan

Zut! Il y a un "y" à myxomatose! Je me disais aussi qu'il avait une drôle de gueule, ce mot. Mais je me disais que ça devait venir du fait que je l'écris rarement... :-/

Très drôle, le coup des Dupondts! :-)

pierre zimmer

Et que penses-tu de l'"intolérance" ? Dans mon nouveau livre intitulé "Et l'intolérance, bordel !" (Editions du Palio), j'essaie de montrer que tolérer la connerie, ce n'est pas de la tolérance, c'est de la connerie. Je m'aperçois que j'ai dit des gros mots qui, si l'on en croit le père Brassens, pornographe du phonographe et polisson de la chanson, étaient aussi de jolis mots.
Amitiés,
Pierre Zimmer

Sophie

ben moi j'aime beaucoup zéphyr, il me fait planer, je n'entends pas du tout cet épouvantable aigu du "i", différence d'interprétation? je n'avais pas réalisé qu'on se les chante, les mots.
bise
Sophie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.